The places

Vous avez remarqué comme certains lieux vous pompent immédiatement votre énergie ?

Pour moi ce sont les grandes surfaces, les centres commerciaux, le bureau en général, le tramway 3bis (il pue, il va moins vite qu’un piéton asthmatique, et en plus il ne fait pas de bruit, donc j’ai failli me faire écraser plusieurs fois), Roissy en n’importe quel saison et pire l’avion. Ah oui et la chambre de mon fils quand elle n’est pas rangée (99.99% du temps). Les centres villes piétons de province avec leurs magasins de fringues photocopiés sur des centaines de mètres et les boulangeries industrielles.

Par contre j’adore les appartements trop cool de certaines de mes copines (étant peu douée ni pour le Feng Sui, ni pour la déco, je suis facilement impressionnable), le train, la voiture avec de la musique, le Palais Royal, mes montagnes dans les Pyrénées, Notre Dame des Victoires, certaines librairies, les rues de mon quartier en toutes saisons et à toutes heures du jour et de la nuit, certains cafés (le Wepler par exemple, ou le Nemours). Et puis la plupart des lieux sacrés (Rocamadour, Delphes, le Mont Saint-Michel) me font en général un effet pas possible.

Et vous?

3 réponses

  1. Je plussoie au sujet des supermarchés (surtout quand on fait les courses avec une personne qui note les prix de chaque article un par un sur un petit carnet, afin de pouvoir comparer avec le ticket de caisse a la sortie et bramer sur le responsable du magasin quand il y a des écarts (ce qui arrive tout le temps))

    Sinon pour retrouver son calme et sa sérénité il n’y a rien de tel qu’une bonne cervoise au bar (fut un temps ou on pouvait en trouver a la petite taverne, rue de la huchette a paris, mais ce lieu a fermé pour laisser place a d’affreux BARS A COCKTAILS)

  2. la ligne 13 me lessive : le matin ET le soir.
    Alors, aller m’asseoir dans une église et fermer les yeux (en serrant bien mon sac à main contre mes cotes quand même) me fait un bien de foufou. Amen.

  3. Ce qui me met en hypoglycémie :
    Les centres commerciaux
    La plupart des réceptions de mariage
    Énormément de pièces de théâtre
    Des formalités à accomplir
    Discuter avec un complotiste
    Etc.

    Ce qui fait remonter mes endorphines :
    Une terrasse de café, n’importe où
    Paris, n’importe quand
    Une salle de cinéma quand retentit la musique de la 20th Century Fox
    Une vaste plaine vue du haut d’une falaise
    L’océan vide vu du haut d’une dune
    Les longs virages d’une autoroute déserte
    Les jardins du Luxembourg
    La première descente de la Daille
    Etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *