Résolutions sportives 2015

Running

Une de mes résolutions pour 2015, c’était au moins de doubler ma dose de sport hebdomadaire. Bien sûr, je ne partais pas de zéro, l’an dernier je faisais de l’escalade une à deux fois par semaine, et parfois du yoga une à deux fois par semaine. Ce qui nous menais à entre zéro (rare mais cela arrivait) et quatre séances de sport, ce qui est déjà pas si mal.

Pas si mal, donc, et l’escalade entre autre m’a fait beaucoup de bien en aidant à développer des muscles dont j’ignorais l’existence (à l’intérieur des bras par exemple), mais j’ai eu le besoin cette année de transpirer plus. Je me suis donc remise à courir, deux à quatre fois par semaine.

Et ça change tout. D’abord quand on a comme moi un travail de bureau, on mesure mal notre degré de sédentarité. On reste quand même assis sur une chaise près de 8 à dix heures par jour, ce qui est fou ! (je vous passe toutes les études qui prouvent que passer sa vie assis est très mauvais).  Même si ça peut paraître un peu extrême, je pense que pour se sentir vraiment bien, on aurait besoin sans doute de au moins trois heures d’activité modérée à intense par jour. Si on est dans un bureau, c’est mission impossible (sauf à passer ses journées à faire des aller et retours entre son bureau et la photocopieuse). Notre corps à besoin de bouger, et de bouger vraiment plus que ce que la vie moderne lui permet. Et faire une séance de gym de temps en temps ou un footing le dimanche, même si c’est déjà pas si mal ça n’est pas du tout assez.

Même si cela bouleverse un peu mon emploi du temps et m’oblige à quelques sacrifices (si je me lève à 6h30 pour aller courir, je ne vais pas sortir jusqu’à pas d’heure la veille), le jeu en vaut la chandelle pour l’instant : je suis beaucoup plus en forme, beaucoup plus zen (enfin un peu), je dors mieux. La mauvaise nouvelle par contre c’est que j’ai tout le temps envie de manger, et que j’ai lâché ma résolution de ne plus manger de sucre. Oui, car évidemment le sport ne fait pas maigrir. Sur la balance, on prend 2 kilos, c’est le minum syndical (mais c’est du muscle donc on est contente). Mais je n’ai pas perdu une taille pour autant ou maigri des cuisses.

 

 

2 réponses

  1. Olala se lever à 6h30 avant une journée de boulot pour aller courir quel courage ! Ca c’est vraiment le truc dont je me sens incapable. Le mieux je trouve pour le rythme du corps et le rythme citadin, c’est de faire son sport le midi (quand c’est possible). Quand je bossais chez SFR à la Défense, on avait une salle de sport avec coach et cours au RDC et c’était vraiment top. Couplé à une alimentation saine à la cantine, mon corps s’étais transformée en l’espace de trois mois. Et pourtant le soir c’était souvent restau, burger et bière ! Malheureusement toutes les entreprises n’offrent pas d’installations pareilles à leurs salariés et il faut aussi avoir le temps de prendre au moins 1H de pause dej.
    Margaux
    http://www.sportandsand.com

    • Ouiii le sport le midi c’est ll’option la plus réaliste, mais pour moi c’est pas jouable en ce moment (pas le temps). J’avoue que je n’arrive pas à me lever tout le temps quand même ! J’ai même une copine à qui son employeur paye des cours de Pilates le midi (bon c’est un cabinet d’avocat d’affaires, ils ont les moyens..).

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