FACEBOOK TWITTER

FACEBOOK TWITTER

L’aspect du télétravail dont personne ne parle

22 avril 2018
Le télétravail quand on est à son compte. 

Quand on travaille de chez-soi il existe un phénomène de rupture sociale. Fini les pauses café avec les collègues….

on a tendance à idéaliser le télétravail alors qu’il existe un réel risque de dépression liée à un sentiment de solitude. Beaucoup de consultants craquent au bout d’un an car leur vie est totalement décalée avec celle de leur proche.
Notamment sur le plan privé : votre besoin de sortir et de voir du monde (en dehors du supermarché ou de la sortie des écoles) alors que votre partenaire désire rester tranquille dans le canapé…. Il est indispensable de s’organiser pour pallier à ce phénomène. Intégrer des clubs ou groupes d’entrepreneurs pour ne pas être coupé du monde et partager vos soucis et victoires.
Vous devenez le pompier de service pour tout le monde. Il faut apprendre à dire NON. 
Dès qu’on apprend que vous travaillez de chez vous… vous devenez celui ou celle qui est sera là pour chaque problème : le voisin qui attend un colis, la famille qui débarque, votre amie qui a un rdv super important et il n’y a que vous pour garder son bébé…. vous devez absolument poser vos règles dès le début. Vous serez confronté à tous les soucis des autres…
Ces mêmes personnes auraient trouvé une solution si vous étiez ailleurs.
Il est indispensable de s’organiser pour pallier à ce phénomène. Intégrer des clubs ou groupes d’entrepreneurs pour ne pas être coupé du monde et partager vos soucis et victoires.
A lire également : Télétravail : les 4 clés de la productivité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Vlogs