FACEBOOK TWITTER

FACEBOOK TWITTER

Vous reprendrez bien un peu de pipi du dragon ?

18 avril 2018

Du pipi du dragon ? Non mais Kézako que ce truc? Rassurez-vous, nous n’avons pas perdu la raison et loin de nous l’envie de vous faire avaler des trucs imbuvables. Le pipi du dragon est un véritable élixir aux multiples vertus, élaboré à base de … citron et gingembre !

Les vertus du pipi du dragon

Cette boisson est un vrai concentré d’énergie, riche en vitamine C apportée par le citron. Le curcuma et le gingembre ne sont pas en reste et apportent leurs propriétés anti oxydantes et énergisantes. En plus de booster votre énergie, le pipi du dragon va, être anti-sceptique et réguler les inflammations intestinales. Cette boisson va vous faire du bien ! Elle est idéale pour bien affronter les rugueux mois hivernaux. Mais l’idéal est d’en consommer tout au long de l’année pour profiter au maximum de ses effets prodigieux.

Comment obtenir ce précieux nectar ?
La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de … dragon ! Pour obtenir un  demi-litre de pipi du dragon, Il vous faut simplement :
– 10 citrons jaunes
– 200 g de gingembre
– 100 gr de curcuma
– 1 piment
– 1 Cs de miel

Epluchez les citrons et placez les dans un extracteur de jus (ou un mixeur). Faites de même avec le gingembre (en le coupant en petits morceaux). Ajoutez ensuite le curcuma et le piment.  Une fois le jus extrait, vous pouvez le filtrer avec une passoire à thé ou un chinois.

Une fois  le jus filtré, vous pouvez vous en servir un verre. Il est conseillé de le dilué dans de l’eau (1 volume de jus pour 3 volumes d’eau). Et d’ajouter une cuillère à soupe de miel.

Le pipi du dragon se conserve plusieurs jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique et opaque afin de préserver au mieux la vitamine C (très sensible à la lumière).

En plus de booster votre énergie, ce breuvage va vous protéger contre certains virus hivernaux et vous aider à garder la ligne en été.

Vous voilà prêt à passer une journée sur les chapeaux de roue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Vlogs