Mes résolutions de rentrée

J’adore prendre des résolutions. C’est comme les soldes ou les régimes pour d’autres, les résolutions c’est plus fort que moi. J’en prends pour un oui ou pour un non (anniversaire, nouvelle année, mais aussi centième jour de l’année, ou tout simplement parce que j’en ai envie).

  • Souhaiter les anniversaires de tous mes amis, le jour de leur anniversaire, et ce – même s’ils ne sont pas sur Facebook. Quand je vois le nombre de gens qui pensent à moi le 25 juillet, et le nombre de sms d’anniversaires que j’envoie dans l’année…j’ai honte.
  • Courir des ultras (>50 km). Je ne sais pas encore quand ni comment, mais ça fait longtemps que j’en rêve, alors j’ai décidé que ce serait cette année. Idéalement, j’aimerais bien commencer par la Saintélyon mais l’an passé toutes mes inscriptions à des trails se sont soldés par des échecs (attentats, pluie, crise de flemme, imprévus divers et variés) donc même si je suis inscrite, je ne crierai victoire que lorsque je me serai alignée dans le sas de départ. En attendant : je cours – et j’achète des objets inutiles sur i-run. (Mais je n’ai pas acheté de chaussettes qui montent, n’ayant pas compris l’utilisé de cet objet). Ah oui et en bonne lectrice compulsive, j’ai aussi dévoré toute la littérature sur la course à pied possible et imaginable (sauf l’autobiographie de Killian Jornett qui est quand même assez ennuyeuse).
  • Arrêter de dire du mal des gens  tout en trouvant des sujets de conversations drôles et intéressants (mission quasi impossible, mais j’aime les défis).
  • Monter plus en tête en escalade : oui je suis une grosse trouillarde, je déteste monter en tête (du genre je suis capable de me bloquer dans une 4+, si si j’ai des témoins). Cette année c’est terminé, nous avons décidé avec Eckart Tolle que la peur de la chute n’était qu’une illusion.
  • Apprendre à cuisiner (personne ne rit dans la salle svp) pour élargir mon panel de recette qui se limite aujourd’hui à la blanquette et aux lasagnes.
  • Finir le Capital de Marx entamé cet été avant mon prochain anniversaire.
  • Reprendre le yoga, un peu abandonné ces derniers mois grâce à un outil magique de la vie moderne (et oui même une disciple stricte d’Ivan Illich comme moi sait apprécier les bienfaits de la technologie) : le yoga en vidéo (merci Casa Yoga). Alors j’avoue, je passe une heure à choisir mon cours (« maîtriser l’oiseau de paradis » ou « évacuer les tensions dorsales »?), et en me mettant dans la pièce centrale de notre appartement pour faire mes torsions, je gêne un peu tout le reste de ma famille (pas très yogique), mais je sens une vraie différence depuis la période où je prétendais faire du yoga et où je bâclais trois postures en deux minutes et demi (à cette époque – pas si lointaine – dérouler et poser mon tapis me prenait quasiment plus de temps que ma « séance »).
  • En cette année électorale, faire prospérer mon parti politique, le PIF2.

Et vous, vous avez pris des bonnes résolutions?

7 réponses

  1. Jamais : je fais des listes de baby-steps éventuellement. Les moyens, c’est moins intimidant que les objectifs ! (j’espère que tu tiendras au moins la dernière résolution…)

    • …mais j’ai trouvé enfin une place dans un cours de yoga près du boulot qui est toujours blindé d’habitude. Parce que pour ma part si je compte sur mes résolutions devant internet, au lieu de me retrouver en grand écart facial, je vais finir inévitablement devant http://www.nicrunicuit.com, (par exemple) avec un bocal le Parfait.

  2. Ouai le yoga a la maiz c’est la base. Moi comme je suis un rat j’ai tendance a profiter des externalités positives (vidéos youtube) sans payer. Genre la chaine d’Ariane de yoga coaching, ou les vidéos ciblées de yoga journal (meme si les américains me font craquer quand ils parlent de yoga, on se croirait dans un film porno).

    Sinon la cuisine est aussi ma bonne résolution de l’année! (je suis allé en Italie et j’ai ramené un gros livres de recettes trop chiant qui a pesé ultra lourd dans mon sac pendant toutes les randos, si avec ca je n’arrive pas a préparer des trucs bons OU VA LE MONDE)

  3. Moi, la rentrée c est plutôt l’excitation des films qui sortent en salle, les nouvelles pièces de théâtre qui m’excitent!
    Ma résolution reste la même: boucler cette p*** de these le plus rapidement possible.

    • pareil pour les films ! mais j’ai toujours pas eu le temps de voir « Nocturama », ni « dans le noir »… Pour la thèse je viens de tirer un tarot, et les cartes sont claires : tu tiens le bon bout.

  4. Plein de bonnes résolutions au cours de cette rentrée (dont la plus importante : changer de boulot!).
    Pour le yoga à la maison, je me suis lancée la semaine dernière avec l’appli Yoga Studio et, parce que j’ai pas mal pratiqué en salle, je me sens capable de pratiquer seule (on en reparle dans un mois, hein)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *