Livres du mois

Parmi le top 5 des demandes que je reçois le plus souvent il y a : 1. Ma cousine a écrit un roman tu peux le lire? 2. J’ai écrit un roman, tu peux me donner des conseils ? et 3. Où sont les Galeries Lafayette ? (oui j’habite le 9ème et je dois avoir la tête de la fille à la fois parisienne et serviable).

Mais en numéro un, c’est « Tu n’aurais pas des livres à me conseiller sur…? « . Pour les prétextes les plus divers : ma mère se met à la méditation / je cherche un roman cool pour mes élèves de 4ème / j’ai ADORE Les Intéressants et je cherche la même chose / je cherche un cadeau pour ma sœur qui ne lit que des polars etc. etc. J’ai même réussi l’exploit de conseiller des livres de sf à une fan alors que je n’en lis presque jamais (mais j’avais pris un peu d’avance entre quinze et vingt ans). Bref comme une partie non négligeable de mes mails, ressemble à une compilation de liens amazon, je me suis demandée : mais pourquoi ne pas partager ?

Comme je suis trop flemmarde pour chroniquer sur un site l’intégralité des livres que je lis, je vais me contenter d’une newsletter mensuelle. Le principe : 5 livres tous les mois, tirés de mes lectures du moment ou d’avant, mais que de livres que je trouve excellents ou indispensables dans leurs domaines (littérature bien sûr, classiques et modernes, mais aussi essais, philo, développement personnel, spiritualité et histoire des religions, et puis aussi des polars). Tout, sauf à priori des livres de cuisine sauf si changement incroyable dans ma vie (à la suite d’une expérience de mort imminente, je tombe sur une rediff de Top Chef et décide de me lancer dans le meilleur chou à la crème de France). Ah oui et puis je lis à 70% du temps en anglais, donc il y aura de temps en temps des livres non traduits quand ces flemmards d’éditeurs français ne vont pas leur boulot.

Ah et donc pour vous abonner, c’est là :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *