I’m back

J’ai pensé arrêter ce blog et puis non car finalement j’ai eu plein d’idées sataniques pour l’année 2016 que je rêve de partager avec vous :

– D’abord la première c’est que je quitte mon boulot pour un congé sabbatique de DEUX ANS (whoah). Depuis le temps que j’en rêvais!! J’ai pas mal de projets / d’idées pour ce congé, sans doute trop, qui vont de faire le tour de France à pied par petits bouts (rapport à la garde alternée de nos enfants), en passant par reprendre le yoga, courir des trails sans mourir à la fin, finir ma licence de théologie, écrire enfin un roman, et bien sûr changer le monde (mon but numéro un). Mais dans tous les cas je vous en parlerai sur ce blog, évidemment.

– Ensuite je milite activement pour que nous partions en famille cet été dans une ferme via soit le Woofing ou le mouvement Colibris, la partie de notre foyer qui mesure moins de 1m40 est très motivée, l’autre moins.

– J’ai aussi décidé de m’engager pour la réduction des déchets d’abord chez moi, puis éventuellement dans mon quartier via la mise en place de composteurs. Seul problème : j’ai peur des vers (oui je sais je suis mal barrée pour le cimetière mais bon j’ai encore un peu de temps pour y penser). Donc je me suis inscrite sur un groupe facebook complètement fou où on s’échange des recettes de liquide vaisselle maison ou d’alternatives au coton tige…mais là je cherche des témoignages de gens qui ont un composteur en ville. Si vous en connaissez…

– J’ai fait une retraite au Carmel récemment et j’ai GRAVE KIFFE (48h de silence avec des méditations de textes de Sainte Thérèse de Jésus et d’Avila). Donc je rêve d’y retourner.

– Développer notre nouvelle collection de développement personnel (je ferai un post spécial dessus).

– Et enfin je voudrais que notre maison d’édition devienne suffisamment rentable (cf supra) pour éditer correctement les œuvres intégrales de Goethe en français (même si je viens de lire Wilhelm Meister que j’ai trouvé grave chiant). C’est quand même scandaleux qu’il soit si mal édité en France.

Donc : à bientôt pour de nouvelles aventures.

 

4 réponses

  1. TROP COOL (je m’inquiétais pour la survie de ce blog)

    Pour le coup des lombricomposteurs, j’aimerais trop essayer moi aussi mais mon mäle a exercé son droit de véto apres avoir vu une photo de Bea Johnson qui je cite « a l’air de sentir des pieds ». Je suis triste mais essaye de trouver des solutions alternatives pour sauver le monde en cachette ^^

    • oui moi il m’a dit que s’il croisait un seul ver dans la cuisine, il déménageait. Mais à chaque fois que je jette des épluchures de pommes ou de carottes, mon coeur se serre. Je vais continuer le lobbying en sous main.

  2. pour le composteur, je t’en parle en février, il devrait être installé sur le micro-balcon… en échange, tu me racontes ta retraite au carmel (moi, je me suis enfuie d’un monastère après avoir enfin pu dormir deux nuits d’affilée sans mon bébé à l’époque où il ne faisait pas les siennes, de nuits)

  3. J’arrive un peu en retard desolee ! Mais je suis trop heureuse de cette bonne nouvelle et de tous ces projets foufous que tu vas partager avec nous ! Big Up !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *