Synchronicités

Nous, les gens « spirituels », on ne croit pas au hasard. On croit à ce concept génial de la Divine Providence ou ce que Jung appelait les synchronicités. Vous pensez qu’un heureux concours de circonstance vous a mis dans une situation favorable, mais non c’est l’univers qui vous envoie un signe (avec parfois quelques panneaux indicateurs pour vérifier que vous ne le ratez pas). Après le jeu c’est de les remarquer, de les noter, et de dire merci (puis ensuite de demander des tas de choses pour voir ce qui arrive).

Que penser quand à deux jours d’intervalles vous recevez ça?

« Marie, je suis désolée de t’écrire ça, mais j’ai de gros problèmes personnels en ce moment. Pour le livre prévu à l’automne, ça ne va pas être possible pour moi ».

« Salut Marie, une copine cherche un éditeur pour son manuscrit, je ne sais pas si c’est le genre de trucs que tu publie, mais bon au cas où… »

Le manuscrit est génial, correspond tout à fait à lanouvelle collection, rencontre avec l’auteur, un coup de fil au diffuseur pour changer l’annonce du titre, un mail de consolation à l’autre auteur (ce n’est que partie remise) et hop.

 

6 réponses

  1. ah oui c’est beau ça !
    Sinon moi je consulte chaque jour mon horoscope, comme ça j’évite de parler mal à mes collègues (bon là ça fait deux ans que mon horoscope est mauvais mais non hein) … Depuis que j’ai vu que de grands hommes d’affaires au Srilanka consultaient régulièrement un astrologue, j’ai trouvé l’excuse qu’il me fallait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *